NOS CONSEILS POUR BIEN DÉMARRER

ENVIE DE LANCER VOTRE BUSINESS ?

Pour réussir sa création d’entreprise et éviter un maximum d’erreurs, découvrez les 6 conseils établis par nos experts pour bien démarrer son activité :

Conseil N°1 – Bien se préparer avant de se lancer

On le sait tous, avant d’entamer un marathon, il faut beaucoup d’entraînement et d’échauffement. Avec l’entrepreneuriat c’est pareil. Pour réussir sa création d’entreprise, il faut s’informer sur les tendances du marché, la réglementation liée à votre activité…. Vous pouvez aussi vous inscrire aux réunion d’information, vous abonner à des newsletter, magazines du secteur ou utiliser Google Alerts

Se former

Conseil N°2 – Se former

Certaines compétences sont nécessaires pour devenir entrepreneur. Outre votre cœur de métier, celui de chef d’entreprise nécessite de nombreuses connaissances et compétences : stratégie commerciale, gestion de projet, management, techniques de vente, marketing et communication…

Voir aussi : Vos droits à la formation

Formation & Workshop

Conseil N°3 – Bâtir une stratégie efficace

Une bonne préparation nécessite une réflexion approfondie sur les différents axes de votre projet : étude de marché, stratégie de communication et identité de marque, étude financière, choix de votre statut juridique, stratégie commerciale… Tous ces éléments constituent la base de votre Business Model.

Conseil N°4 – Se faire accompagner

Avoir les bons conseils n’est pas toujours évident. La plupart du temps, on ne sait pas où chercher ni par où commencer. Il existe des structures où des professionnels de la création d’entreprise vous accompagnent dans toutes vos démarches. Vous pourrez ainsi avoir les bonnes informations à jour, recueillir l’avis d’un expert et tester la viabilité de votre projet. 

Activez son réseau professionnel

Conseil N°5 – Activer son réseau professionnel

L’idée n’est pas d’être partout et tout le temps ! Développer ses relations professionnelles pour élargir son carnet d’adresse demande de l’organisation. Intégrer un réseau virtuel ou physique vous permettra de rester en veille sur votre domaine d’activité, d’obtenir des informations, de trouver des clients, des partenaires ou encore des bon plans. Mais par où commencer ? Pas de panique ! Vous pouvez déjà commencer par participer à des rencontres, conférences et rejoindre des groupes thématiques sur les réseaux sociaux. Renseignez-vous sur les clubs d’entrepreneurs autour de vous.

profile entrepreneuriale

Conseil N°6 – Travailler son Mindset

Devenir chef d’entreprise c’est aussi adopter la bonne posture. Cela demande d’adopter des comportements favorables à la réussite : savoir se fixer des objectifs et les atteindre, savoir pitcher et convaincre, savoir bien rebondir après un échec et ne jamais baisser les bras. Gagner en assurance votre projet vous permet d’être plus crédible auprès de vos interlocuteurs. Pour cela, il faut s’entraîner. Mais ne vous inquiétez pas cela s’acquière avec le temps. Et rien de mieux qu’un challenge pour booster votre mindset !

Voir aussi : Concours de l’entrepreneuriat : Révélateur de Talents

Pour bénéficier de notre accompagnement, contactez-nous !