Comment mettre en place une stratégie sur les médias sociaux ? Quels médias choisir ? Comment animer et engager vos communautés ? Quels outils pour surveiller votre e-réputation ? 

Cette formation en présentielle (référencée et certifiée DATADOCK) va vous permettre de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

Objectif général :

  • Développement des compétences
  • Élaborer et piloter une stratégie social média pour votre entreprise.
  • Utiliser les outils digitaux dans ses campagnes marketing.
  • Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur internet.

Prochaines sessions :

du 14 au 16 Janvier et 13 février 2019

du 4 au 6 mars et 3 avril 2019

Programme de la formation Community Management

Jour 1 : Construire une stratégie « social media » et mesurer sa performance

  • Comprendre les nouveaux usages sur le digital marketing et les médias sociaux
  • Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest…)
  • Choisir les bons réseaux en fonction de son activité
  • Atelier pratique

Jour 2 : Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

  • Intégrer les réseaux dans une stratégie marketing et outils de mesure de performance
  • Définir une stratégie de contenu et construire un planning éditorial
  • Gérer sa E-réputation et pousser sa communauté à l’action
  • Atelier pratique.

Jour 3 : Optimiser sa présence sur le web et les réseaux

  • Optimiser la relation client de l’acquisition à la fidélisation des abonnés
  • Développer sa présence web et utiliser les outils du référencement web locaux
  • Mettre en pratique une stratégie de référencement : outils et méthodes
  • Atelier pratique.

Jour 4 : Feedback sur projet

  • Retour après 1 mois de pratique suite à cette formation avec brainstorming de groupe
  • Tour de table : Analyse des actions, partage d’expérience
  • Atelier pratique.

Informations pratiques :

Comment obtenir une prise en charge financière pour participer à cette formation professionnelle?

Un conseiller Créo est à votre disposition par mail : contact@crdt.fr ou par téléphone au 01.48.79.03.32 / 07.69.46.29.47, pour vous accompagner dans vos démarches liées à la demande de financement de votre formation.