L’Oréal ouvre ses portes à la promo 7 de la RDT Business & Mentoring School

 

Après Randstad France, BPI France, Europacity, arrive le tour de L’Oréal. Les 20 entrepreneurs incubés au programme depuis septembre, ont participé à 4 séances de formation et intervention qui se sont déroulés dans les locaux de L’Oréal à Clichy Paris. 

La MasterClass Entrepreneurs  à L’ORÉAL

Et nous avons débuté avec l’intervention du Directeur commercial chez Randstad France, Vincent LERICHE, est intervenu sur un sujet sur lequel de nombreux entrepreneurs s’interrogent : « comment bien fidéliser sa relation client et fournisseur ». Si les nouvelles technologies de l’information accentuent cette démarche dans le B to B et offrent aux services commerciaux de puissants outils de fidélisation, le facteur humain reste toujours décisif.

Bien connaitre « les opportunités et menaces de son marché pour mieux anticiper » est PRIMORDIALE ! Cette formation animée par Moktar FARHAT, PDG Starters United (entreprise spécialisé dans le développement de marques), explique que l’on soit au début ou en phase de développement d’activité, nous devons constamment savoir se positionner par rapport aux actifs extérieurs (concurrents…) et ce, grâce aux outils stratégiques tels que le SWOT.

Les apprenants ont eu également les conseils avisée d’une spécialiste, Djouha KACI CHAOUCH, dans le domaine de « la gestion et l’art de la maîtrise de sa trésorerie » comme établir un suivi régulier, se faire payer dans les temps, utiliser les outils adéquats pour piloter sa trésorier et anticiper au maximum. Si vous ne savez pas le faire vous même formez-vous ou recrutez.

Encore une matinée inspirante avec nos « 20 Talents » autour de la thématique « Donner la priorité à vos priorités« . La question de la gestion du temps et des priorités est primordiale pour chacun d’entre nous. Traitée par le formateur Aziz Bouyahia, l’importance de prioriser les taches urgentes/importantes sur celles qui le sont moins grâce aux quatre quadrants de la matrice Eisenhower et autres méthodes. Certains outils de gestion du temps (Trello, Bullet Journal….) sont nécessaires pour vous permettre d’anticiper et vous organiser au quotidien. Tout est une question de savoir-être et savoir faire….

 

Nos remerciements à Sandrine Jacquens, Diversities & Inclusion/HR Communications Director, L’Oréal Operations chez L’Oréal Paris pour son accueil et son engagement de longue date avec Créo & Révélateur de Talents.